Après plusieurs semaines loin du blog, me voici de retour pour répondre dans les jours qui viennent à vos mails et commentaires.

En attendant je vous donne un autre rendez-vous à la 3ème foire bio de Mende qui aura lieu le dimanche 8 juillet. A cette occasion, je présenterai et dédicacerai mes livres et si vous êtes en promenade dans la région, ce sera un plaisir de vous rencontrer...
Je proposerai aussi une conférence à 11h00 : Cuisine bio de saison, recettes sans gluten ni laitages.


Et voici mes découvertes gourmandes lors de la fête de la bio à Valence qui s’est déroulée à l’ombre des tilleuls du domaine de Lorient.
Parmi les exposants bio de la Drôme, j’ai eu l’occasion de retrouver Véronica et ses chutneys, à qui j’ai acheté des vinaigres aux fruits sauvages et au cassis (04 75 21 21 20).
Il y avait Daniel Couston du Domaine du Garrigon (son jus de raisin est exceptionnel) et Patrick Sevestre avec qui j’avais effectué un jour une dégustation entre mets et vins.
J’ai aussi fait une belle rencontre avec des produits (Demeter) que j’affectionne particulièrement : olives noires, huile d’olive et pâte d’olives (pure et nature) du Domaine de Vialard (04 75 26 28 27). Sur la ferme en biodynamie de Nicole et Michel Faure on trouve une oliveraie de variété Tanche (la récolte se fait entièrement à la main et « à la corbeille », les olives sont triées dès le lendemain de leur récolte et versées dans la saumure au sel de Guérande), des vergers d’abricotiers (le nectar est pur sans ajout de citron ni acide ascorbique), des vignes, des tilleuls, des cerisiers…
Si vous passez dans la Drôme cet été, remplissez vos paniers... bio !