Me voici de retour après des moments partagés avec toute l’équipe de l'hotel***** Heritage Golf & Spa Resort que je remercie pour leur accueil toujours aussi chaleureux.
Alors que le Chef Philippe Rozel pensait à sa nouvelle carte, nous avons eu la surprise de découvrir ensemble le magazine Régal de février qu'il venait de recevoir.


Dans un article intitulé Une escapade à l’ île Maurice, le goût des huiles essentielles vous pourrez découvrir un reportage sur la cuisine aux huiles essentielles du restaurant Seven Colours Energy Cuisine avec qui je collabore en tant que consultante.
Dans ces pages, le Chef vous propose deux recettes spécialement concoctées pour le magazine Régal : Bar poché à l'huile essentielle de mandarine et Crémeux de poire encensée à la bergamote.
Si vous avez envie de respirer des parfums d’ailleurs, elles vous donneront des idées !
Pour continuer sur le thème des parfums en cuisine, vous pouvez aussi lire l’article de Madame Figaro où Philippe y dévoile également l’une de ses recettes: Saint-Jacques tièdes en millefeuille poêlées à l’huile essentielle de citron, fromage de chèvre et malt d’orge à la pulpe de Passion.

Ma collaboration avec Heritage m’apporte beaucoup de plaisir, bien sûr cela me ramène vers le climat de mon enfance passée à Madagascar, mais aussi le fait de voir l’hôtel et l’île évoluer vers des projets environnementaux me réjouis.
L’ île Maurice a lancé le projet Maurice Ile Durable de façon à gagner en indépendance énergétique et à préserver l’environnement.
On parle du projet d’un éco-parc pour informer le public sur l’utilisation des énergies renouvelables et sensibiliser les jeunes générations sur le développement durable, de la création d’une ferme éolienne, d’un programme de recyclage des déchets...
Le gouvernement met aussi en place certaines mesures pour inciter à l’utilisation de chauffe-eau solaire notamment par le biais de subventions.



Petit clin d’œil à Jean-Pierre Camo, directeur de Biocontact : les dossiers de Biocontact sont lus aussi à l’île Maurice dans les 4 magasins bio de l’île ;-)