Pour un buffet ensoleillé, je prépare des verrines 3 saveurs pour chaque convive : fraises, pomme verte et coulis de goji.
Tout cru et tout simple, jouez sur les saveurs naturelles et sur les couleurs : pomme verte pour une note acidulée et association de fraises et de goji pour obtenir un délicieux coulis. Nul besoin de sucrer si les fraises sont parfumées mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter une cuillerée de sirop d’agave sur ces salades de fruits rafraîchissantes.

Le coulis de goji
4 c. à s. de baies de goji
6 belles fraises

Faites tremper les baies de goji dans une tasse d’eau pendant 1 heure.
Dans un mini-blender, mixez les baies de goji réhydratées avec les 6 fraises pour obtenir un coulis qui accompagnera les fruits.

Le duo de salade de fruits
250 g de fraises
1 pomme verte

Détaillez séparément la pomme verte et les fraises en petits dés.
Vous pouvez aussi préparer les verrines en alternant une couche de pomme verte et une couche de fraises en dés, nappées de coulis.


Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.