La toute première cueillette de petits pois vient d’avoir lieu à la ferme bio de légumes, c’est l’occasion de transformer la Mousse d’Avril aux asperges en verrine printanière en lui ajoutant des petits légumes.
Faites cuire à la vapeur un mélange de pointes d’asperges, de mange-tout, d’oignon blanc et parsemez de petits pois !

Si les asperges se sont invitées dans vos paniers, voici plusieurs recettes pour les accommoder : Asperges à la sauce avocat, Asperges vapeur et sauce crémeuse au curry, Bouquet d’asperges à la crème douce et vanillée et Sauce au paprika pour asperges blanches.


Les graines germées peuvent servir de fil rouge pour construire votre menu. A l'apéritif, parsemez-les sur vos toasts garnis de Tartinade aux graines de tournesol ou de Tartinade mi-cajou au gingembre frais. Elles apporteront un air festif et aérien à un Risotto de millet aux petits pois (dans mon livre Mes assiettes gourmandes), à des lentilles vertes préparées en Salade et quenelle crémeuse ou à une Verrine légère aux carottes et taboulé de quinoa à l’orientale.


Pour le dessert, je vous propose le Fondant grand chocolat au géranium ou le Gâteau mikado et son coulis de framboises. Si vous optez pour des petites verrines à concocter à l'avance, je vous suggère la recette du Cappuccino de chocolat.
Et que diriez-vous de Madeleines en profiteroles au chocolat ? Préparez la recette des Madeleines pour Hélène et faites fondre 120 g de chocolat noir (à 70 % de cacao) avec 15 cl de lait de riz pour obtenir une sauce au chocolat à servir tiède avec des boules de Glace pralinée.
Pour alléger une fin de repas et terminer sur une note acidulée, choisissez la recette des Fondants au citron ou des Entremets à l’essentielle de citron.

Vous pouvez trouver un menu complet de Pâques dans le livre Fêtes bio et aussi consulter ma proposition de menu printanier en orange et jaune d’or sur le blog.


300 nouvelles recettes pour une cuisine saine et gourmande au quotidien. 70 assiettes complètes, bio, équilibrées et créatives.
Mes assiettes végétariennes vous accompagneront au fil des saisons pour cuisiner avec plaisir et simplicité.