Pour napper des spaghettis, accompagner une soupe de légumes façon minestrone ou à l’apéritif avec des gressins, voici une recette pour utiliser les fanes de radis.

Cette recette avec un fromage méditerranéen (une feta de lait de brebis et de chèvre, présure végétale) peut également être transformée en version 100 % végétale. Vous remplacerez alors la feta par :
4 belles cuillerées à soupe de crème de soja épaisse lacto-fermentée et 2 cuillerées à soupe de poudre d’amande blanche,
ou par une poignée de noix de cajou trempées la veille dans un bol d’eau.

les fanes de 2 bottes de radis
3 c. à s. d’huile d’olive
160 g de feta
10 cl de lait de riz nature

Faites revenir les fanes de radis (lavées et égouttées) dans une poêle avec une cuillerée d’huile d’olive.
Dans un petit mixeur à lame, transformez en crème les fanes cuites mélangées à la feta coupée en dés (ou les noix de cajou réhydratées et égouttées ou le mélange crème de soja et poudre d'amande).
Mixez tout en ajoutant un peu de boisson au riz et l’huile d’olive. En fonction du goût de la feta, dosez l'ajout de sel et de poivre.


Suggestion de livre

Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.

Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes au lait de riz du blog.