Pour Bio, bon, gourmand. Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être, aux éditions Prat, j’ai composé plus de 350 nouvelles recettes pour concevoir ce livre de cuisine bio comme un cours de cuisine ponctué par des encarts nutrition.
Je souhaitais mettre dans ce livre tout ce que je donne habituellement dans mes cours de cuisine en plus des recettes : beaucoup d’explications, des idées d’associations, des astuces, des petits conseils...
Ce sont toutes ces clés qui donnent à chacun le plaisir d’être autonome et créatif pour cuisiner bio et gourmand tout en se faisant du bien.

Mes recettes, accessibles même aux débutants en cuisine bio, sont classées en 12 chapitres pour aborder une alimentation saine par thèmes :
- les céréales et les légumes secs pour plus d’équilibre au fil des jours
- les légumes et les fruits à l’honneur du printemps à l’hiver
- les gourmandises tendrement sucrées
- les boissons exquises
- le petit déjeuner santé
- mes gâteaux préférés...
Toutes les recettes sont sans lait, 340 sont sans gluten, 310 sont sans œufs, 320 sont sans soja.

Un gros lexique en fin d’ouvrage permet de retrouver des informations pratiques sur les ingrédients et, au fil des pages et des saisons, vous découvrirez les conseils avisés de trois naturopathes et d’une diététicienne pour appliquer très simplement les consignes qui préservent notre santé.

Pour vous accompagner dans votre cuisine, nous avons pris des photos au fil des saisons avec les légumes récoltés et les fruits fraîchement cueillis de la ferme de légumes en biodynamie en face de chez nous, de l’autre côté du chemin !
Mes recettes aussitôt composées étaient aussitôt photographiées par Emmanuel, du jardin à l’assiette il n’y avait qu’un pas...


Bio, bon, gourmand. Mes recettes pour cuisiner les ingrédients du bien-être

Pour découvrir le livre en détail : CLIC !
Format 20,5 x 24,5 cm - 480 pages - Papier recyclé
Disponible en magasin bio et librairie