Mon nouveau livre, aux éditions Jouvence, Cuisiner bio en famille. Recettes pour petits gourmands et grands gourmets est disponible dès aujourd’hui en librairie.
J’ai commencé à penser à l’univers de ce livre et à composer ce manuscrit il y a 2 ans.
L’idée de départ m’est venue lors de mes cours de cuisine lorsque l’on me disait qu’il n’est pas toujours facile de préparer un même menu pour toute la famille en tenant compte des goûts des grands et des petits.

Pour initier au bio tout en simplifiant les opérations en cuisine, j’ai donc pensé à des propositions d’entrées et de plats qui peuvent être préparés en deux temps : une première étape avec la préparation de la recette pour les enfants et une deuxième, avec l’élaboration de la version pour les adultes (ou des enfants plus grands). La recette de base évolue de façon toute simple vers une variante où les goûts sont plus marqués ou épicés.
Toutes les recettes ne sont pas systématiquement en deux versions, dans le chapitre des gourmandises saines, la recette est en général la même pour tous.

Les fruits et les légumes, les sucres naturels, les laits végétaux, les céréales et les légumineuses... sont à l’honneur sous des formes qui plaisent aux petits (je remercie d’ailleurs les enfants qui m’ont donné leur avis) et vont séduire aussi les grands.
Comme toujours, les recettes sont simples à réaliser et vous pourrez donc faire participer vos petits gourmands à ce moment de convivialité.

L’introduction par Béatrice Devloo-Blanc, naturopathe, apporte des conseils utiles pour mettre en place une alimentation équilibrée pour les enfants.
Au fil des pages, vous trouverez des astuces et des encarts informatifs sur l'utilisation des ingrédients typiques de la cuisine bio.
Les illustrations de Charlotte Bousquié et la lecture des recettes donneront-elles aux enfants l’envie de goûter et de mettre la main à la pâte ? Vous me raconterez...

Pour découvrir le livre Cuisiner bio en famille en détail : clic !