Du quinoa, des tomates, du concombre, de la menthe pour profiter de toutes les couleurs estivales et un carpaccio de champignons de Paris marinés au citron pour aiguiser les papilles avec une note acidulée.

2 verres de quinoa
1 petit concombre
1 oignon blanc
3 tomates
6 c. à s. d'huile d'olive
1 poignée de menthe fraîche
3 champignons de Paris
1 citron
1 c. à s. de gomasio

Si vous aimez le sucré-salé, vous trouverez une autre recette de Taboulé de quinoa d'inspiration orientale, composée pour le Hi Hotel.

Faites cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau.
Comptez 10 à 15 minutes jusqu'à absorption complète de l'eau et éteignez le feu pour le laisser gonfler (en posant un couvercle sur la casserole). Salez légèrement.

Nettoyez les champignons de Paris avant de les émincer finement dans un bol et arrosez-les de quelques cuillerées de jus de citron en mélangeant bien.
Coupez tous les légumes en petits morceaux dans un saladier, versez l'huile d'olive, ajoutez le gomasio, la menthe ciselée, les champignons citronnés et mélangez avec le quinoa bien gonflé et refroidi.


D'autres découvertes pour cuisiner le quinoa : qu'il soit blond ou sauvage, entier, germé, soufflé, transformé en flocons, en farine, en crème ou en lait...
Je l'ai utilisé sous toutes ses formes en 70 recettes dans mon livre Quinoa.

Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes au quinoa et des recettes à la tomate du blog.