Voici quelques inspirations pour vos menus de Fêtes :

A l’apéritif, dans des cuillères à poser, vous pourrez multiplier les petites préparations : des mousses de légumes décorées de graines germées aériennes sur un plateau en alternant avec des Bouchées de quinoa aux cèpes.
La Mousse rose aux noisettes se prête bien à cette présentation, mais vous pouvez aussi l’utiliser en guise d’entrée : dans des demi-avocats, de la même façon que dans la recette des Avocats farcis au caviar de lentilles beluga, parfums d’agrumes.
A la suite, présentez un velouté de légumes anciens (panais, topinambour) avec une crème très onctueuse à base de purée d’amandes ou de noisettes dans des petites tasses ou optez pour la belle couleur d’un Cappuccino de courge, nuage et cacao.

Pour continuer, Mousseline au panch phoron entre pommes rondelles, avec une poêlée de champignons et une salade de mâche, un Blanc-manger de tofu aux shiitake et sa mousseline à la badiane ou une Timbale de fonio au coulis de courge cannelle... à vous de choisir !

Cette année, la Bûche mystère et sa ganache à la menthe, poudre d’étoile, viendra se poser, toute légère à la fin du menu. Et puis, comme c’est Noël… il y aura 13 desserts ou des mignardises avec les Dés de pâte d’amandes et pistaches ou les Petits gâteaux aux dattes Medjool.

D’autres idées sont aussi proposées dans mon billet de l’année dernière.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous,
d’excellents moments plein de chaleur et de douceur.