En cette saison d'automne où tous les ors sont dans les feuillages, voici, pour tous ceux qui se passionnent pour les ingrédients qui font du bien, ma composition de gomasio au curcuma pour poudrer d'or vos plats.

C'est l'une de mes recettes qui fait écho au bien connu livre de David Servan-Schreiber dans lequel on trouve quantité de conseils pour aider à lutter contre le cancer par l'alimentation et d'autres méthodes naturelles.
Ces consignes pour une alimentation santé sont très proches de ce que l'on met souvent en pratique en cuisine bio.


1 c. à  c. de curcuma en poudre
1 c. à  s. de gomasio
1 pincée de poivre noir moulu

Le gomasio est composé de sel marin et de graines de sésame, il permet de saler délicatement tout en enrichissant les plats en éléments nutritifs.
Je l'ai associé à du curcuma et du poivre noir. Ce mélange tout simple s'utilise en association avec une huile végétale : pour un plat chaud, faites tiédir un peu d'huile d'olive, ajoutez 1 cuillerée de gomasio d'or, remuez et mélangez avec des légumes, une céréale... Pour assaisonner une salade, mariez-le avec une huile de noix, de sésame, d'olive...
Vous pouvez en saupoudrer sur une soupe et même l'utiliser comme effet décoratif dans une assiette, posé en virgule à côté d'une terrine de légumes.


Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.