On commence à avoir envie de crudités, de graines germées... Bientôt le printemps !
Au marché bio, les carottes ne sont pas encore nouvelles mais suffisamment juteuses pour les préparer râpées et j’ai trouvé des petites betteraves craquantes.


Pour la sauce, j’utilise ce que j’appelle un jus d’umé dans mes recettes. Il s’agit d’un assaisonnement issu de petites prunes japonaises lacto-fermentées, umébosis. Il s’utilise un peu comme un vinaigre bien que son parfum soit beaucoup plus fleuri et j’aime beaucoup sa couleur rose !

Les crudités
2 petites betteraves crues
4 carottes
4 à 6 c. à s. de fines pousses de poireaux

Après avoir lavé et brossé les légumes, je les râpe finement. Dans une verrine, j’alterne carotte et betterave avant de surmonter avec un toupet de graines germées.

La sauce
1 c. à s. de jus d’umé
5 c. à s. d’huile de colza

La sauce est vite préparée, on mélange le jus d’umé avec l’huile de colza en émulsionnant vivement. Inutile de saler, c’est le jus d’umé qui s’en charge !


Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.

Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes à la carotte du blog.