Le salon bio Artemisia a été riche de rencontres et d’échanges… encore merci à tous ceux venus sur le stand nous dire un petit mot…


Et pour partager mes découvertes, voici mes achats bio :

J’ai été forcément séduite par les jolis savons d’Anne Le Noc, nous avons parlé « cuisine » quand elle m’a raconté comment elle fabrique ses cubes marbrés avec du cacao, son savon exfoliant à la poudre de cannelle ou pour « amateurs de gratouillis » celui aux graines de pavot… Avouez, ça fait envie !
Pour moi qui adore le parfum de l’huile essentielle de petit grain bigarade, j’ai craqué en tout premier pour ce savon orange (teinté avec du roucou) parfumé avec cette fameuse huile essentielle que je glissais cet été dans mes marmelades d'abricots !

J'ai aimé les sirops parfumés concoctés par le Cueilleur de Douceurs (04.92.31.86.65). A rajouter dans les infusions, les apéritifs, tout simplement dans de l’eau ou pour créer des desserts aux saveurs toutes naturelles.
J’ai choisi le sirop de bourgeons de pin en prévision des journées froides (ce sera très bien dans une infusion), un sirop de verveine pour animer quelques entremets et un « sirop coquin » qui se compose de sucre de canne, d’infusion de sarriette, de gingembre, de poudre de guarana, de jus et zeste de citron !

A Artemisia cette année j’ai eu l’occasion de découvrir le numéro 1 du magazine Grandir Autrement et de retrouver le journal l’âge de faire.


Maintenant je vous donne rendez-vous à partir du 3 novembre au salon Marjolaine à Paris...